Les tarifs

“La Tour Rose” a reçu l’aval des services de la Protection Maternelle Infantile.

Les tarifs horaires sont fonction du nombre d’heures de présence de l’enfant par semaine au sein de la structure.

Les tarifs comprennent les produits d’hygiène ainsi que les collations bios.

Les repas du midi devront être fournis par les familles.

En ce qui concerne la fourniture des couches, le choix est laissé aux parents. Dans le cas où ces dernières sont fournies par la micro-crèche, un forfait de 1,50 euros par journée de présence sera demandé (en cas de garde supérieure à 3 heures/jour). Les changes fournis seront d’origine biologiques.

Les familles bénéficient d’une aide de la CAF, la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant). Le montant de cette aide est calculé en fonction des revenus imposables du foyer, du nombre d’enfants et versée directement à la famille.

Un minimum de 16 h de garde par mois est nécessaire pour bénéficier de la PAJE.

Un minimum de 15% de la dépense reste toujours à la charge de la famille.

Nous conseillons aux parents de faire les démarches nécessaires auprès de la CAF au plus tard le premier mois de recours à la structure afin de bénéficier de l’intégralité de l’aide.

Une attestation est remise en fin d’année pour la déduction fiscale des frais de garde. Elle sera établie, en fonction des sommes réellement versées ; les parents sont invités à conserver leurs factures.

Le calcul du crédit d’impôt est égal à 50% des sommes versées dans la limite de 2300 euros maximum par enfant (soit 1150 euros remboursés).

Lors d’une demande de pré inscription, un devis détaillé prenant en compte tous ces points sera établi.